Cet été j’avais complètement arrêté de regarder des séries et depuis la rentrée les séries que je regarde fidèlement ont recommencées. Quoi de mieux après une journée à la fac que de se mettre dans son lit et de mater un épisode de série ? Bon là, j’avoue que depuis quelques semaines c’était plus trop d’actualité parce que j’avais mes partiels mais ça y est c’est terminé, je suis en vacances et je vais officiellement pouvoir de nouveau chiller devant des séries. Du coup, je vous parle de mes séries coup de coeur.
Riverdale – J’avais tellement accroché à la première saison l’année dernière ! Je suis un peu déçue de la saison 2 (c’est trop parti en vrille à mon goût) mais j’adore l’atmosphère de la série et ses personnages (surtout Archie et Jughead hihi).
Designated Survivor – Je n’ai jamais regardé House of Cards ou autres séries à succès sur le thème de la politique. Designated Survivor c’est un pote qui me l’a archi bien vendue. Je me suis dit « après tout t’as jamais essayé une série politique, alors autant voir ce que ça donne ». Et j’adore le fil conducteur de la série, il est génial. Un attentat a lieu pendant une réunion du Congrès des États-Unis et tout le monde meurt. Tom Kirkman, un membre du gouvernement, se retrouve être nommé Président des États-Unis d’Amérique alors qu’il n’y était pas du tout préparé. À partir de là, on suit son évolution à la Maison Blanche face aux problèmes que peut rencontrer un pays comme les USA.
Modern Family – Ça c’est parce que je cherchais une série pas trop prise de tête sur Netflix et j’ai tout de suite beaucoup trop adhéré ! Les épisodes sont courts (une vingtaine de minutes), il y a 7 saisons sur Netflix (la 8ème a été diffusée aux USA) et les personnages sont archi attachants. On suit les aventures d’une famille : le père remarié à une femme plus jeune que lui, le fils en couple avec un homme et la fille mariée avec un mari super drôle et leur 3 enfants. J’adore. Je vous la conseille vivement.
Stranger Things – Je ne pense pas que ce soit vraiment la peine que j’explique le synopsis de la série puis que pratiquement tout le monde regarde cette série et les autres en ont forcément entendu parlé. Normalement je n’aime pas les séries (et les films) basées sur de la science-fiction. Parce que ça faut souvent peur (il m’en faut peu) et que j’ai du mal à m’attacher aux personnages. Il faut qu’ils viennent comme moi, de la réalité. Je me suis un peu laissée entraîner par cette vague déferlante sur la série, j’ai été curieuse de voir ce que ça donnait et j’ai aimé. Le fait que ça se passe dans les années 80 est super cool aussi : leurs tendances et leur mode de vie j’adore.
Dynastie – La série de petites meufs par excellence, faut dire ce qui est. D’ailleurs elle est réalisée par les producteurs de Gossip Girl. À la base Dynastie c’était une série diffusée quand nos parents étaient petits et là c’est la version modernisée de la série ; c’est le reboot. On suit la vie de la riche et puissance famille Carrington. Alors c’est pas la meilleure série du monde avec le meilleur fil conducteur qu’il soit mais ça fait le job pour se détendre devant Netflix. Et évidemment je suis fan du personnage très girly de Fallon. Je rêve de sa garde-robe et c’est à travers elle (et notamment Gloria) qu’on retrouve ce côté fashion de Gossip Girl qu’on adore toutes avec ces tenues qui font rêver.
Skam – Ça fait un bon moment que mes copines m’avaient conseillé Skam car j’aime énormément Skins (c’etait la raison de pour laquelle j’allais aimer Skam d’après elles). Je n’avais jamais commencé parce que la particularité de la série c’est qu’elle est norvégienne. Et depuis que je vis seule afin de me sentir « moins seule » dès que je fais la cuisine, le ménage (so glamour) je mets une série en route pour me divertir et donc les sous-titres en norvégien comment vous dire…J’avais plus rien à regarder (c’était dans la phase où toutes les séries que je regarde habituellement n’avaient pas recommencé) alors je m’y suis mise. Et j’ai fini la série en quelques jours seulement. Trop fan du fil conducteur des « bus » qui fait légèrement penser à Skins effectivement puisque l’on suit la vie de lycéens norvégiens et que chaque saison (il n’y en a malheureusement que 4) est basée sur un personnage et nous laisse quand même suivre l’évolution des autres personnages.
Shameless – Il y a deux hivers je cherchais une série, on me l’a conseillée, l’histoire m’a tentée, j’ai regardé les saisons disponibles à ce moment-là et depuis j’attends chaque saison avec impatience. Actuellement c’est la saison 8 qui est diffusée. J’ai largement eu le temps d’apprécier les personnages qui sont très attachants. On suit la vie des enfants Gallagher, avec Fiona l’ainée qui essaie au mieux de gérer ses petits frères et soeurs tandis que leurs parents sont drogués et alcooliques. Attention, c’est comme pour Misfits il y a une version UK et US et c’est la version US qui est cool.