Deux mille dix-sept se termine dans quelques heures. Retour sur cette année fort remplie et notamment ces derniers mois !
J’ai commencé l’année à Nice : la meilleure manière de commencer l’année à vrai dire. La fin des vacances a sonné et je suis remontée à Paris pour mon partiel. J’y suis restée pour faire un stage dans une agence de presse audio, c’était super cool (je vous en avais déjà parlé dans un post). Fin janvier je suis redescendue sur Nice mais je vais vous passer tous mes allers/retours Nice-Paris parce que le début de l’année 2017 a été majoritairement marqué par des week-ends à Nice haha.
Pour la 3ème fois j’ai vu Breakbot et Irfam en live, à Paris cette fois-ci, et c’était beaucoup trop bien. Je suis partie à Lisbonne quelques jours c’était ma première fois là-bas, ça m’a beaucoup plu, la ville est très jolie. Du soleil et de la chaleur en plein mois de février : qu’est ce que c’est bien le sud. Quand je suis revenue à Paris après les vacances je suis allée au concert de the Weeknd avec Fabio ; on attendait ça depuis des mois. On était tout devant c’était vraiment trop lourd.
Au mois de mars, je n’ai pas fait grand chose. Je crois que c’était la première fois que je passais un mois complet à Paris depuis que j’y étais et c’était en quelque sorte un exploit. Du coup, j’en ai profité de la capitale avec mes copines.
Je suis descendue à Nice pour les vacances. On a fêté l’anniversaire d’une de mes meilleures amies. Du coup, c’était aussi les retrouvailles avec ma pote qui vit à Londres. On a bien profité toutes ensemble. Il commençait déjà à faire bon sur la Côte d’Azur et on est parti une journée à St-Tropez. Puis il a fallut remonter à Paris mais plus pour longtemps…
Anniversaire surprise à Nice d’une copine avec qui je vis à Paris mais qui vient de Nice aussi. Ça tombait pendant un pont et on est toutes redescendues pour l’occasion. Et après les choses sérieuses ont commencé : fin de semestre, partiels… J’ai dû travailler mais au bout du tunnel c’était un retour de 3 mois à Nice alors j’étais motivée! Puis travailler pour pouvoir être en vacances le 20 mai ça vaut le coup quand même!
Premier mois complet à Nice. Il y a deux moments où je suis réunie avec tous mes amis avec qui j’ai grandi à Nice : c’est pendant les vacances de Noël et pendant les grandes vacances évidemment. En juin, on était pas beaucoup à déjà être en vacances du coup je me suis inscrite au code et au permis. Je m’y suis mise à fond afin de l’avoir le plus rapidement possible. J’ai été accréditée au festival de télévision de Monte-Carlo avec VL (le média pour lequel j’écris), c’était trop cool comme expérience. J’ai pu interviewer Kenza de la Revue de Kenza et son amie India, j’ai participé aux interviews des acteurs qui étaient présents au festival… Et quand je n’étais pas au festival, j’étais soit à l’auto-école, soit en train de me prélasser au soleil en attendant tous mes copains, soit avec ceux qui étaient déjà là.
Deuxième mois complet à Nice et les choses sérieuses ont commencé ! J’ai passé mon permis et je l’ai eu du premier coup et j’ai aussi travaillé : c’était mon premier job d’été ! Ah, aussi je suis allée à Cannes voir Krono et Kungs en live, tellement cool. Soleil, boulot, soirée et tout le monde réunis!
J’ai passé mon début du mois à Nice mais je suis rentrée plutôt que prévu sur Paris parce que j’ai déménagé. Je suis redescendue aussitôt que j’ai pu à Nice pour les Plages Électroniques qui sont devenues un rituel depuis deux ans. Cette année j’étais avec mes meilleurs amis et la line-up étaient composée de Feder, Ofenbach et Flume donc très bon combo. Et je redescendue une fois juste pour passer le week-end à faire la fête avec toutes mes potes avant que tout le monde fasse sa rentrée.
Le mois de septembre était très détente, ma rentrée s’est faite à la fin du mois. On est pas mal sortie avec mes copines histoire de s’occuper haha. Un soir, on a également atterri à une soirée Adidas au YOYO alors qu’à la base on était juste venu pour la nocturne du Palais de Tokyo. Du coup, petit live de PNL et open bar pas prévu : ça faisait plaisir! Et c’est à partir de ce moment-là que ma vie parisienne a pris une autre tournure et que j’ai enfin kiffé vivre à Paris puis il s’est passé beaucoup plus de choses qu’en début d’année..!
Avec mon groupe de copines (qui sont toutes niçoises et que je connais toutes depuis super longtemps) on a commencé à profiter à fond de Paris, on a commencé à beaucoup sortir (oups). Ma meilleure amie qui habite toujours à Nice est venue me rendre visite un week-end. Il a fait beau à Paris et c’est plutôt exceptionnel pour un mois d’octobre. Ma mère est venue me rendre visite pour les vacances, on fait pleins d’expositions et d’autres trucs cools. Et à la fin du mois je suis allée au concert d’Harry Styles avec ma meilleure amie d’enfance, on était au deuxième rang assis de l’Olympia qui est relativement une petite salle, c’est vraiment un très beau souvenir.
Début novembre, j’ai continué à profiter pleinement, à sortir etc. Je suis allée rendre visite à un de mes meilleurs amis qui fait ses études à Rotterdam, la ville est vraiment cool (pour le peu que j’ai eu le temps de voir), la vie étudiante en Hollande est ouf. En rentrant j’ai commencé à me plonger dans mes révisions car mes partiels commençaient début décembre et que ça me demandait d’apprendre tous mes cours depuis le début de l’année parce qu’on avait eu aucun devoir sur table depuis et que j’avais énormément profité au lieu de bosser. Au milieu de mes révisions j’ai eu un très bel interlude : avec mes copines on est allé voir Roméo Elvis à la Seine Musicale dans le cadre d’un festival. C’était un des meilleurs moments de mon année ; on était toutes réunies, on a kiffé toutes ensembles et Jeanjass et Caballero sont venus sur scène avec Roméo Elvis pour faire « Bruxelles arrive » qui est une de nos chansons favorites !
Au collège c’était mes bac blancs qui tombaient pendant mon anniversaire et là c’étaient mes partiels (c’est pas drôle sinon). Heureusement, mon anniversaire tombait un vendredi donc comme j’avais assez bien bossé en amont j’ai pu profiter. Ma mère est venue pour l’occasion, on a passé la journée à Disney et le soir je suis sortie avec me copines. J’ai eu une semaine intense d’examens et la veille de mon dernier examen j’ai reçu un mail pour me dire que j’avais gagné un concours auquel j’avais joué une dizaine de jours auparavant pour aller voir Lomepal à Bruxelles. J’ai appelé ma pote Mara qui adore Lomepal et dans la lancée on a pris nos billets pour partir le lendemain après mon partiel à Bruxelles. Du coup une copine qui fait ses études là-bas nous a hébergé après le concert et on a pu passer la journée du lendemain à Bruxelles ; c’était ma première fois en Belgique et c’est une ville qui m’a aussi beaucoup plu. Le showcase de Lomepal c’était dans une mini salle, c’était super intimiste, c’était une fausse scène il était limite à notre hauteur, on était au premier rang, c’était assez fou. Dans le bus pour aller à Bruxelles on a appris qu’on allait revoir Roméo Elvis à la soirée House of Vans qui avait lieu à Paris le jour où on rentrait de Bruxelles. D’ailleurs on a pu rencontrer Lomepal à l’évènement Van. Lomepal et Roméo Elvis ont interprété « Billet » ensemble. On a tout enchainé dans la foulée et je garde un très très très bon souvenir de ce week-end. C’était assez surréaliste. Wow. J’avais un partiel le lundi qui suivait ce week-end de dingue et le sur-lendemain je m’envolais à Nice. Ça faisait 3 mois que je n’avais pas mis un pied à Nice ce qui est un exploit. Mais il s’est passé tellement de trucs depuis la rentrée que bien sûr Nice m’a manqué mais plus de la même manière que l’année dernière et je ne pensais pas que c’était gagné.
Je vais commencer l’année 2018, comme je le disais au début de ce post, de la meilleure façon qu’il soit : à Nice. Et je suis depuis un peu lus d’une semaine entourée de tous mes amis et de ma famille. Ça fait tellement de bien et je n’aurai pas pu demander mieux! Vivement deux mille dix-huit.
J’espère que 2017 s’est bien passée pour vous, que 2018 ne vous réserve que du positif et je vous souhaite une bonne année !